the Sage Test Kitchen
Carajillo pétillant
Ce cocktail à base de café épicé avec de la Liqueur 43 est rehaussé d'une dose de vodka qui lui donne un air de fête. Un rapide passage à l'InFizz permet de faire des bulles et la crème fouettée à la noix de coco apporte une touche finale décadente.

the InFizz™ Fusion
15 min Durée totale
15 min temps actif
Facile
Pour 3-4
Ingrédients
Mesures:
250 ml 43 liqueur
170 ml expresso froid
85 ml vodka
60 ml supersawa
140 ml lait entier
Glaçonspour servir
Café expresso moulupour garnir
Pour la crème fouettée
300 ml crème à fouetter
75 g sucre en poudre
9 gouttes d'extrait de noix de coco
Instructions
- 1Placez la liqueur 43, l'expresso froid, la vodka et le supersawa dans un grand pichet et remuez pour mélanger. Ajoutez le lait et remuez lentement. Filtrez le mélange à travers une étamine humide. Transférez dans un bocal ou un récipient hermétique et réfrigérez jusqu'à utilisation. Astuce: Vous devrez peut-être filtrer le mélange plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide soit transparent.
- 2Mettez la crème, le sucre et l'extrait de noix de coco dans le bol d'un batteur sur socle. Fouettez jusqu’à ce que des pointes molles se forment.
- 3À l’aide de l’entonnoir, versez le mélange de café dans la bouteille InFizz. Recouvrez le FusionCap™ et faites-le pivoter pour le verrouiller en place.
- 4Lorsque la tête d’inclination est en position inclinée, insérez la bouteille et faites-la tourner pour la verrouiller en place. Poussez la bouteille en position verticale. Appuyez sur le levier de gazéification à intervalle d’une seconde, deux fois, pour gazéifier légèrement, ou jusqu’à six fois pour obtenir un maximum de pétillant.
- 5Placez la tête d’infusion en position inclinée, puis retirez la bouteille. Faites glisser graduellement le commutateur vers la droite pour libérer l’excès de gaz. Replacez le commutateur vers la gauche si les bulles montent trop rapidement.
- 6Servez le carajillo sur de la glace et garnissez-le de crème fouettée. Garnissez de café moulu pour servir.